Vous avez connu l’incompréhension, la colère, le vide, la solitude, ...
Mettre des mots sur la souffrance créée par la perte, trouver quelques réponses à vos questions, faire mémoire de l’être proche parti trop tôt, rompre l’isolement, est très aidant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez :
Comme vous, nous avons perdu un proche porteur d’une épilepsie, vous pouvez contacter d'autres familles endeuillées.
En savoir plus
Mortalité et épilepsie : un réseau pour les familles endeuillées (Juin 2012) - Lire l'article
La perte d’un être cher est toujours dévastatrice et il en est de même pour les décès liés à l’épilepsie qui, souvent, sont accidentels et/ou soudains et inattendus. Le deuil est un processus individuel et singulier et il peut parfois s’avérer long et complexe, avec pour conséquence la persévérance d’une douleur psychique incommensurable.
Nous vous recommandons de consulter un professionnel psychologue et/ou psychiatre (selon vos besoins) afin d’être soutenu et accompagné.
La psychologue du réseau RSME vous propose une écoute et un soutien. Elle pourra également vous orienter vers un professionnel, une structure ou une association à proximité de votre domicile.
Pour joindre la psychologue du réseau RSME :
☎ 04 67 33 80 87
Les associations ci-dessous proposent un accompagnement aux familles endeuillées dans leurs nombreuses antennes régionales.
Les signalements des décès liés à l’épilepsie permettent de mieux comprendre les causes et les circonstances de ces décès ce qui permettra de mettre en place des mesures de prévention adaptées. Le traitement des données est réalisé de façon anonyme.
Le signalement peut être réalisé en prenant contact avec la psychologue du réseau ou en complétant le formulaire de signalement en ligne :